vendredi 25 novembre 2011

Les comptoirs de béton ont la cote !

          (

ENCORE - La solution idéale aux comptoirs âgés, usés ou démodés.

Il se passe rarement une semaine chez Colobar sans que nous soyons confrontés à la question suivante : «Est-ce que je peux peinturer mon comptoir de cuisine (ou de salle de bain) en stratifié ?». Celui-ci étant âgé, usé ou démodé.

Même s’il existe quelques options relevant du domaine de la peinture, celles-ci sont normalement plus ou moins performantes (dans le cas des peintures régulières, dites architecturales) ou plus ou moins décoratives (dans le cas des peintures industrielles)…

La solution Encore est définitivement une des meilleures options que nous ayons testé et vendu jusqu’à maintenant. Ce système de finition vous permet de transformer votre vieux comptoir de cuisine sans les inconvénients et les dégâts associés au remplacement complet de celui-ci.

Ce concept peut être utilisé sur différents types de surfaces : stratifié, formica, mélamine, contreplaqué, béton, céramique (les joints peuvent être cachés).

ENCORE - Allie la beauté et la résistance du béton pour vous offrir un recouvrement durable, facile à réaliser soi-même.

D’entrée de jeu, le fini à la fois lisse et subtilement texturé de ce béton, combiné à la richesse et à la profondeur des 5 différentes couleurs disponibles confèrent un look résolument tendance à une surface recouverte par celui-ci.

Aussi, ce recouvrement est très durable. Beaucoup plus durable que de la peinture. Il résiste très bien aux chocs et à la chaleur.

Finalement, on peut le faire soi-même. Assez simplement, moyennant un habileté manuelle de base, il nous est possible de réaliser ce projet en économisant les frais de main d'oeuvre.

ENCORE - Transformer votre comptoir de cuisine ou de salle de bain, en trois jours seulement.


En résumé :

Jour 1 : Nettoyer le comptoir et appliquer 2 couches d’apprêt Super Bond. Cet apprêt procure une adhésion permanente.

Jour 2 : Mélanger et appliquer 3 couches de préparation Color Mix. La solution de concentré précoloré ainsi que les sachets de mélange de ciment prédosé vous facilitent la tâche.

Jour 3 : Appliquer une couche de scellant ColorLock. Celui-ci rehausse la couleur et protège contre la décoloration. Appliquer finalement la couche de finition ProGuard pour une protection contre les éraflures, les taches et les cernes dus à l’eau.

Chaque trousse Encore couvre entre 50 et 60 pieds carrés. Elle inclut un DVD explicatif, étape par étape, facile à suivre ainsi qu’un feuillet explicatif.
ENCORE – D’autres applications possibles.

Ce produit est définitivement très versatile. Il peut être appliqué sur des surfaces verticales (manteau de foyer, murs ou section de murs, meubles, etc.) et il est même suffisamment résistant pour être appliqué sur des planchers de béton.



 Ce système de finition est disponible et en inventaire chez Colobar. Nous vous invitons donc à venir le voir et le toucher à notre salle de montre au 357, boul. des Laurentides à Laval.

Frédéric Bourdon
Pour l’Équipe Colobar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire